Le foot US féminin
Il est parfois difficile de se motiver, me confie Roxane, la running de l'équipe du Flash de La Courneuve du 93 "Mais rentrer éxténuée et s'endormir avec ses courbatures après s'être roulée par terre, avoir donné et reçu des coups c'est le kiff!"
J'ai suivi l'équipe féminine de foot US de la Courneuve pendant 4 ans après avoir moi-même suivi l'entrainement pendant 3 mois.
Emportée par leur passion, leur détermination, leurs émotions, leur solidarité, leurs victoires, leurs échecs...Je constate pourquoi ce sport demande tant d'abnégation.
En effet, peu importe le climat, ou que la journée ait été difficile, on se doit d'être sur le terrainet de se donner à fond en match, comme à l'entrainement, en parallèle il faut étudier les jeux tactiques et aller à la salle se renforcer pour les plus déterminées.
Mais avant tout c'est l'esprit d'équipe qui prile dans ce sport extrême aux vertus exorcisantes. La quaterback, me confirme à quel point cette solidarité est incontournable. "C'est vraiment aller à la guerre avec ses potes " continue Gab, la QB.
Selon elle il faut une grande confiance en soi et ne pas douter de ce qui peut arriver, mais surtout le foot nécessite une confiance aveugle en sa coéquipière; d'où leurs cris de guerre d'avant match: "I'VE GOT YOUR BACK!"